dimanche 11 août 2013

Quels boulots exercer avec un bon relationnel ?

J'ai un petit peu réfléchi au problème de ceux qui ont un bon relationnel mais qui ont difficilement accès au monde des compétences.

Les boulots que j'ai identifiés cette semaine sont (la liste n'est pas fermée) :
- agent d'accueil et de renseignements dans les guichets RATP (=Régie Autonome des Transports Parisiens) du métro parisien. (www.ratp.fr)
- agents d'accueil et d'informations pour la SNCF (=Société Nationale des Chemins de Fer)(www.sncf.com), Eurostar (=train entre la France et la Grande-Bretagne) (www.eurostar.com) et Thalys (=train qui relie divers pays du Nord de l'Europe)(www.thalys.com/fr )
Par contre, d'après mes informations, il faut soit du piston, soit beaucoup de détermination pour rentrer dans ces entreprises. Je vais tenter ma chance et vous tiendrais au courant de mes réussites et infortunes.
En outre, les avantages dans ces entreprises sont hyper intéressants (congés, comité d'entreprise, paie...).

- G.O.(=gentils organisateurs, c'est à dire les animateurs) au club Med (www.clubmed.fr)
- vendeurs en magasin ; souvent dans la fringue ça recrute à tour de bras. Moi-même j'ai expérimenté 2 boites différentes en 4 mois. Il faut alors tomber sur un boss pas trop chiant.

Je continuerai mon tour d'horizon des boulots à dominante relationnelle prochainement. J'y réfléchis un peu tous les jours. Vous pouvez également m'aider en me donnant vos idées.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire