dimanche 11 août 2013

Où sortir quand on a un bon relationnel ? Que faire quand on aime le relationnel ?

Moi j'aime les ambiances à  l'anglaise type pubs. Les anglo-saxons sont les rois de la bonne ambiance, de la décontraction et de la bonne humeur.
- je recommande à Paris le Highlander (www.the-highlander.fr ) avec notamment ses open mics le mercredi soir de 21h à 2h du matin. Pas mal pour croiser du monde, discuter autour du prétexte de la soirée musicale. En plus l'animateur est super relax et facile d'approche.

Egalement c'est bien, quand on aime le relationnel, d'avoir un endroit de sortie où le personnel est recruté sur ce type de critère.

Mes spots préférés sont respectivement :
- le Zero Zero (rue Amelot, Paris 11), bar a tendance electro, classé meilleur bar de Paris par le New York Times et on comprend pourquoi en le frequentant
- le Pop In (rue Amelot, Paris 11)
- le Truskel (rue Feydeau, Paris 2)
- le Red House, aka le bar de Joe, le patron ( rue de la Forge Royale, Paris 11)
- le Bar du Marché à Odéon (Paris 6)

Tous ces bars ont la particularité de compter parmi leurs salariés ou patrons des personnes ayant le relationnel facile. Ca met donc à l'aise et ça permet de se faire des amis derrière le bar. Pour ensuite s'en faire autour du bar.

J'ai également essayé les soirées Meetic et Attractive World (=soirées pour célibataires). Très franchement, je raffole pas. Le principe est bon mais le fait de mettre une forte concentration de célibataires ensemble dans quelques mètres carrés est pour moi une mauvaise idée. On perd en efficacité, en simplicité et en authenticité. Seuls les requins ont une chance de se sortir de cet océan "rouge" (= y a trop de concurrence).

Sinon ce qui est pas mal ce sont les pique-niques entre amis dans un parc parisien ou  sur les bords d'un canal. Y a toujours des amis nouveaux à se faire. C'est cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire